A propos de l'Association Sportive

Notre association sportive est reconnue pour son dynamisme, son rayonnement dans la vie sportive locale et au niveau des instances départementale et régionale de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

L’équipe des professeurs d’EPS, animateurs de l’AS, mettra tout en œuvre pour accompagner la volonté d’engagement et l’envie de bouger de nos jeunes, nombreux chaque année à s’inscrire à l’AS.

Les professeurs d'E.P.S. considèrent que l'association sportive fait partie intégrante de la vie de notre lycée. L’engagement des élèves dans les activités péri-scolaires (AS et ateliers) contribue très fortement à leur formation en tant que citoyen.

Le montant de la cotisation annuelle est  de 22€ et ne couvre que le coût de la licence à l’UNSS (assurance).

Tous les frais de déplacements, d’équipements matériels et d’organisation des manifestations sont pris en charge par le lycée et la trésorerie de l’AS (subventions municipale et départementale).

Les formes de pratique sont diverses :

• L’AS du soir : ENTRAINEMENTS de 17h15 à 19h au gymnase du lycée. (cliquez ici)
  • Les COMPETITIONS UNSS du mercredi après-midi : du niveau District au championnat de France.
  • Les EVENEMENTS PONCTUELS : stages (initiation à de nouvelles pratiques),  sorties (randos, forums, salons), interclasses, journées promotionnelles.