Accueil > L’établissement > CDI

CDI

Mme Pichot, professeure-documentaliste, et Mmes Jung et Petit, assistantes pédagogiques, accueillent les élèves, les professeurs et les personnels :
 les lundis, mardis et mercredis de 8h à 16h
 les jeudis et vendredis de 8h à 17h
(Le planning actualisé est toujours affiché sur la porte.)

Nos projets

Le CDI est fermé ? C’est peut-être que nous accueillons une classe !

Chaque semaine, Mme Pichot accueille et accompagne des classes et leurs professeurs dans de nombreux projets pédagogiques : création de BD, journal du lycée, enregistrement radio, recherches documentaires, chef d’oeuvre...

Les assistantes pédagogiques proposent du soutien individuel ou en petit groupes aux élèves en ayant le plus besoin, et elles sont disponibles au quotidien pour accompagner les élèves dans leurs devoirs ou leurs recherches de stage.

Une heure de permanence ou une longue pause déjeuner ? Entre les puzzles disponibles tout au long de l’année et les ateliers créatifs à thème certains midis, il y a toujours de quoi s’occuper au CDI !

Vous cherchez un document ?

Nous l’avons peut-être, il suffit de chercher dans notre catalogue.